En

Kulturfactory International Residency

Permanent open call

Kulturscio’k est une compagnie à but non-lucratif dédié à la production, la découverte, et le soutien des artistes contemporains et la discussion multi-disciplinaire au niveau international dans les domaines des arts plastiques, film, littérature, architecture, la mode et d’autres disciplines créatives.

 

Innovation and développement de nouvelles formes

Les éléments de collaboration et d’échange sont les principes fondateur de la compagnie. L’usine-résidence est une nouvelle façon d’accueillir les artistes, dans l’espoir qu’ils amènent diverses domaines de pratique ensemble, nous allons générer des nouvelles perceptions créatives, des recherches nouvelles et des nouvelles impulses excitantes.

 

Pour choisir un travail qui a un objectif d’expérimentation et d’explorer des chemins inconnus.

Pour rencontrer des nouvelles collaborations.

La résidence artistique s’accommode avec l’acceuil des invités. Les artistes en résidence deviennent une partie de la vie commune. Le petit village de Domicella a un restaurant, un bar, et un magasin et une vie de communauté intime prés d’un des plus beaux sites archéologiques ancien du monde. .

 

L’application et le processus de séléction :

 

Un programemde résidence toute l'année. Pour participer envoyer une demande simple par mail avec cv et projet de résidence  et objectif : info@kultursciok.com

 

La résidence : Villa Santa Maria

 

La villa Santa Maria Estate se situe entre Vesuvio et Vallo di Lauro, un site avec des racines anciennes et une terre riche d’histoire et de culture. C’est le lieu idéal pour le développement d’un projet artistique et un système d’échange culturel.

 

La compagnie offre aux artistes 10 jours / un mois de accommodation sur le site et un espace pour les répétitions. Les residents sont invites à habiter un villa du 19ème siècle, un batiment magnifique qui vient d’être rénové par les propriétaires qui sont d’une famille italienne prestigieuse.

 

Un programme d’ateliers réguliers et d’autres événements sont gérer par la compagnie en collaboration avec les résidents pour promouvoir l’interaction et l’échange des idées à la fois entre les résidents et un public plus grand. La villa est équipé de wi-fi, d’un grand espace de répétition et une bibliothèque.

 

 

La salle de répétition est de 110 m2 et 6m de haut, avec du lino, du chauffage et un système de déhumidification. C’est particulièrement plaisant dans la saison d’été quand la temperature de la salle de dépasse pas 25 degrés.

 

Fiche technique salle de répétition

#participation #innovation #imagination

Residents 2019 :

 

Nicole Nigro

Branle Bras

Lucia Nacht

Amy Pender My Johansson

Anita Grey designs

Veronica Rastelli

Marisol Cal y Mayor / Altagracia

 

Italy

France

+33 (0) 642811630

+39 3398934606

+39 3470537900

info@kultursciok.com

 

Skype: sinisca

 

 

STAY IN TOUCH