Une performance à partir du film de Wim Wenders

Paris, Texas.

 

 

Après un voyage en Californie j’ai senti que le désert était pour moi un lieu de rêve et de brûlure, je me rappelle que je lisais le livre Cold Blood de Truman Capote, un chef d’œuvre que j’ai adoré, et je souffrais d’un désir inclément et je me demandais si le mystère de ce désert et son immensité m’auraient amenée loin. Aujourd’hui, en regardant le film Paris, Texas, je me suis dite : cette brûlure est maintenant encore là dans moi, dans mon désert et dans notre désert, tous les jours, et je voudrais la raconter avec la force du corps et du théâtre en passant par ce film.

 

 

"Une histoire de perte, de capacité de prouver son amour et l’incapacité de le vivre

Quatre couples se retrouvent incapables de se retrouver dans un non lieu, autour des sculptures habitées, et de la mémoire qui revient constamment.

 

Pour terminer avec une question qui reste ouverte : à qui on va confier notre futur incertain et notre enfance ?

 

 

Troisième résidence à Naples du projet « J’ai brûlé dans tes yeux. Je brûle », une création artistique multidisciplinaire inspirée du film « Paris, Texas » de Wim Wenders et établie entre Naples et Paris.

 

L’étude du projet a débuté en juillet 2015, à Paris (Goethe Institut ) et la première étape du travail a été présentée à AMACI XI Journée contemporaine (La Casaforte S.B.) pour continuer en juillet 2016 avec le parrainage de l’Institut français Naples. En 2017 Musee Madre, Naples performance in situ

 

Le dialogue constant avec l'art plastique est l’élément fondamental de cette expérimentation.

 

Alessia Siniscalchi

 

 

 

Photos: Désert: © Francesca Chiacchio

 

STAY IN TOUCH

 

Facebook

Instagram

Videos Vimeo

info@kultursciok.com

Skype: sinisca

Italy

France

+33(0)642811630

+39 3398934606

+39 3470537900

© 2018 Kulturscio'k