En

SERTAO / STRADE

OEUVRE CHORÉGRAPHIQUE DE IVANA MESSINA

 

 

Il s'arrête pour s'orienter

Il se regarde les pieds

Les pieds ont disparu

 

 

Ces trois phrases, m'ont poussé à approcher le Désert, un lieu réel ou de l'imagination, espace/temps d'égarement, de migration, de mutation, d'illusion. Mes pieds restent fixes, mais la terre sous eux bouge. Est-ce possible de dessiner des routes dans le désert ?

 

De ce désir, et de tant d'interrogations est né Sertao-Strade, une architecture en continuelle transformation comme le corps qui l'habite. Dans mon élaboration chorégraphique, j'ai décidé de mettre le corps en relation avec des sacs de jute et à un instrument musical. Les sacs de jute, vidés de leur contenu - le café, deviennent un matériel propre aux métamorphoses: vêtements, objets, éléments de la nature. Une guitare, suspendu dans le vide comme une silhouette qui bouge légèrement avec le souffle du vent, est une âme qui remplit le vide et accompagne le chant.

 

 

L'INSTRUMENT MUSICAL

 

La guitare suspendue dans l'espace qui oscille et tourne sans arrêt, est comme un mirage, un retentissement, le temps, un guide, une compagnie dans le vide.

 

Le travail avec la guitare (ou avec un autre instrument peut-être) est utilisé aussi bien d'une façon canonique mais aussi non conventionnelle, en recherchant ce que le corps humain peut créer en relation avec un objet qui a les mêmes courbes, lignes et sons.

 

 

 

                                                                              Ivana Messina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Montreuil

France

This is a Black Spring Graphics Studio Site

© 2015 Kulturscio'k

+33 (0) 642811630

+39 3313978891

+39 3470537900

info@kultursciok.com

 

Skype: sinisca

 

 

STAY IN TOUCH

 

 

News

Artists willing to stay and create, we offer the possibility to apply for a few days artists residency in our factory space in Domicella. The theme of the open call is burning art through art, projects having something very urgent to explore and something very powerful, are welcome to apply for the residency; please write us at : info@kultursciok.com

 

NEWS ARCHIVE